Tu comprendras quand tu seras plus grande

Tu comprendras quand tu seras plus grande

By Virginie Grimaldi

  • Release Date : 2016-05-04
  • Genre : Romans et littérature
  • FIle Size : 1.52 MB
Score: 5.0
5.0
From 178 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Tu comprendras quand tu seras plus grande Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
 
 
Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie :  celle de se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie.
 
Virginie Grimaldi passe son temps à écrire : de la liste des courses aux livres, en passant par son blog à succès.
Auteur d’un best-seller irrésistible, Le Premier Jour du reste de ma vie, et lauréate du prix E-crire Aufeminin 2014, elle signe là un magnifique deuxième roman.

Reviews

  • La minute qui vient de passer est déjà un souvenir.

    5
    By la mousse du cappuccino
    Le hasard a mis cette lecture sur mon chemin, et pourtant j’ai presque eu envie de me faire appeler Julia au boulot. Tous ces gens vont me manquer, et lire deux fois les dernières pages n’a pas rallongé l’histoire. Merci pour ces bons moments. Pilou
  • Du bonheur ! 😊

    5
    By Julienl77
    Quel bonheur ce livre ! Drôle, touchant, émouvant, c’est pas l’histoire de la vie mais une leçon de vie. J’ai hâte de découvrir d’autres livres de cet auteur 😉
  • Tu comprendras quand tu seras grande

    5
    By GlaceAuCarambar
    J’ai ADORÉ ce livre. Il parle avec sensibilité, justesse et beaucoup d’humour de la famille et de la vie, avec ses nombreux petits bonheurs et ses quelques grands chagrins. Je ne verrai jamais plus les personnes âgées de la même façon dorénavant. Ce livre nous donne la recette du bonheur : profiter du présent, ici et maintenant. La vie passe à toute vitesse, ne la gâchons pas ! Un livre qui émeut et fait sourire, qui fait pleurer et beaucoup rire. À lire absolument !
  • Un bonheur

    5
    By mauve79
    Que dire de plus, un régal pour le coeur ! Je ne pensais pas découvrir une histoire si touchante, une belle écriture qui nous aspire dans l histoire ! Merci merci
  • J’ai adoré ! 👍🏻

    5
    By Skouiz243567
    On rit ... on pleure ... on s’identifie énormément... et finalement on rit de nouveau et on pleure encore ... roman superbe ! Je n’ai regretté cette lecture à aucun moment. Je le recommande vivement à toutes les personnes qui souhaitent passer un merveilleux moment de lecture !
  • Un petit moment de bonheur

    5
    By chrissou76
    Personnages très attachants... on recule la lecture pour ne pas les quitter .., merci
  • Parfait

    5
    By Emeline Bp
    Ce livre est parfait, Et m'as fait ouvrir les yeux sur certaines choses qui sont pourtant devant notre nez. La vie est belle !!!!
  • Bouleversant dans le bon sens

    5
    By Lothylou
    Mieux que le premier... nous sommes tous ensemble à Tamaris! Est ce le fait que forcément les résidents nous font penser à un grands parents que nous avons tous mais en tout cas on rit, on sanglote un peu... on y est! J'aurais aimé ne pas refermer ce livre .... continuer à vivre à leurs côtés ... lisez le ... un très très bon moment . Merci!
  • Mais oui...avec un grand O... .

    5
    By Jggjugfxv
    J'ai adoré le premier livre, le 2eme, celui-ci, j'adore lire cette auteur. Une leçon de vie, simple pourtant, mais qui s'oublie si facilement: profiter de chaque instant de bonheur, ne pas regretter ses erreurs, ses échecs... enfin bref j'adore. Ses personnages me manquent déjà. Encore!!!!
  • Un vrai moment de détente

    5
    By Chouchourouge
    On rit, on pleure ... Leger et touchant à la fois !

keyboard_arrow_up